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Véhicule de formation 2022

29 mars 2022

Pour 2022 nous restons chez Renault avec le Captur.

Quand un véhicule fait du bon travail, autant le garder. A un point prêt !

On passe sur une motorisation Essence, Turbo de 90 CV. (location diesel au professionnel arrêté en 2021)

A première vue, je me demandais si la puissance serait suffisante. Et bien, elle l'est ! Et largement !
Le turbo fait du très bon travail. Il ne déclenche pas violemment et reste suffisamment présent sur la longueur. Aucune difficulté à s'insérer dynamiquement, ou à s'élancer. Le poids du véhicule ne se fait pas ressentir. Du moins, c'est mon ressenti personnel.

A l'intérieur, le véhicule est bien assisté électroniquement pour un véhicule auto école :

  • Régulateur / Limiteur de vitesse
  • Radar arrière
  • Frein à main électronique
  • Aide au démarrage en côte
  • Affichage des panneaux de limitation de vitesse
  • Aide au franchissement de voie.
  • Déclenchement des Feux automatique.

Rajouté après usine :

  • Radar avant. (Pour la sécurité, comme le capot est assez large, selon les conducteurs il est compliqué de déterminer où est réellement l'avant du véhicule.)

Pour vous rassurer, on surestime souvent son gabarit et à la fin, on est bien loin du mur. Et c'est tant mieux d'ailleurs.

Pour finir, une petite galerie photo pour le plaisir !

Bastien de FIFTY DRIVE.

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