3 Avantages FIFTY DRIVE.

6 octobre 2020

1. Un suivi personnalisé

Tout le long de votre apprentissage, vous ferez la connaissance de plusieurs personnages bien différents les uns des autres :

  • Mr Motivation qui vous poussera toujours à avancer et faire mieux.

  • Mr Apprendre qui ne fera que vous parler de points jusqu’à lors inconnu.

  • Mr répétition qui vous demandera toujours de recommencer encore et encore pour être sur que vous arriviez à votre but.

  • Mr Evolution, celui-là à chaque fois que vous le croiserez il ne ressemblera jamais à l’ancien.

  • Mr Doute, un vrai casse pied, il plombe souvent l’ambiance, mais dans ces cas la, Mr Conseil et Mr soutien se chargeront de le mettre dehors.

A la fin de votre apprentissage vous ferez la connaissance de Mr Réussite, souvent attendu, mais une fois arrivé, on s’habitue très vite à lui et on s’en lasse. Mais on l’aime bien, Mr Réussite.


Nous nous engageons à être à vos côtés pour votre rencontre avec tous ces personnages, de votre entrée dans l’établissement jusqu’à la fin de votre carrière de conducteur, car l’enseignement de la conduite n’arrive jamais à son terme.

2. Le remboursement de votre 1er passage à l’examen du code en cas d’échec.

Grâce à notre fournisseur, Code Rousseau, vous éviterez vos premiers frais supplémentaires.

Code rousseau part du fait que si l’élève c’est entraîné pour mettre toutes ses chances de son côté pour réussir l’examen du code, il est normal de lui rembourser son premier avis défavorable et ainsi l’aider à éviter un premier surcoût.
Surtout en cas d’avis défavorable pour un résultat de 6 fautes au lieu de 5 autorisées.

Comment en bénéficier ?

Par votre accès au code en ligne :
faites un minimum de 25 tests (test classique de 40 questions, hors test thématique) et 4 examens blancs avec un score moyen de 34. (Dans le cas où vous avez réalisé plus de 4 examens blancs, la moyenne est calculée sur les 4 meilleurs examens blancs.)
Vous remplirez ainsi les conditions pour bénéficier de l’offre.

Informez directement votre enseignant de tout avis défavorable pour qu’il vous guide dans la démarche.

3. Serveur DISCORD privé

Discord est une plateforme permettant la discussion entre plusieurs personnes sur des sujets vastes et diverse. Souvent utilisé par les gamers, youtubeurs pour leur communauté ou encore les écoles pour les cours à distance pendant le confinement.

FIFTY DRIVE l'a tournée de manière à être utile à l'école de conduite. Il devient un puissant outil d'apprentissage.

Comment ça fonctionne ?

Un utilisateur créer son serveur privé ou public, il peut y inviter un certain nombre de personnes à le rejoindre. Le serveur fonctionne dans le style d'un forum.

Plusieurs "salon" peuvent être définis (comme des catégories) dans ces salons on peut y discuter, y placer des articles, photos, vidéos... Ou encore, faire un partage d'écran (exemple utilisateur 1) pour que les autres utilisateurs présents sur le même salon puissent voir en direct ce qu'il se passe sur l'écran de l'utilisateur 1.

Ça laisse la possibilité d'avoir des serveurs de tout type et pour tout secteur.

Il sert à quoi ce serveur pour l'école ?

Sur le serveur de l’école de conduite, on y trouve tous les élèves (volontaires) une fois l'accès validé par l'enseignant (l'accès est contrôlé pour éviter la venue de personne inconnue à l'établissement.)

Une fois accepté, plusieurs salons sont disponibles:

  • « Questions » qui permet à chacun de poser leurs questions sur la formation et le monde de la conduite en général. L’enseignant pourra lui répondre ainsi que les autres élèves. Le but est d’arriver à une cohésion de groupe, et à un apprentissage en commun.

  • « Entre aides » dérivés de « Questions » il est plus réservé à une entre aides entre les élèves directement, d’où le nom. Que ce soit sur la conduite ou sur les cours scolaires, c’est l’endroit rêvé pour réussir ses exercices facilement.

  • « Cours de Code » sert à partager des éléments sur le monde du Code de la route; signalisation, photo de mise en situation, vidéo explicative du fonctionnement d'un moteur...
    En cas de reconfinement c'est sur ce salon que pourront se passer les cours de code à distance, soit en textuel, soit en vocal avec partage d'écran pour qu'ils puissent voir les questions et explications. Tout est prévu pour que l'apprentissage se poursuive.

  • « L’espace détente » est là pour faire une coupure dans l’apprentissage, les 5 minutes de détente avant de se remettre au travail. Photo ou vidéo marrantes, bonnes nouvelles, anecdote... Les maîtres mots sont rigolade et détente.

Toutes les parties du discord seront surveillées par l’enseignant pour s’assurer qu’il n’y ait aucun comportement inapproprié. Le serveur est une extension de l’école de conduite. Le règlement intérieur devra y être respecté et y sera affiché.

A très vite pour un prochain numéro de 3 Avantages FIFTY DRIVE.

Contactez / Suivez nous sur nos réseaux :

Bastien de FIFTY DRIVE.

Partagez !

phonesmartphone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram